Journal de confinement
Depuis le 17 mars 2020, le confinement est décrété sur tout le territoire national français suite à la pandémie de Coronavirus.
Prendre des nouvelles de ses proches pendant cette période inédite, rester en lien, nous apparaît indispensable. Alors, donnons-nous de nos nouvelles en écrivant une carte postale et constituons ainsi, grâce à la contribution de toutes et tous, une sorte de journal de confinement pour partager ce qui nous arrive au même moment.
Envoyez une carte postale dans laquelle vous pourriez raconter ce que cette période vous évoque, comme souvenir, réflexion, envies, grande décision, (re)découverte …
Pourquoi une carte postale ? Le confinement est comme une sorte de voyage intérieur « forcé » (son habitation, sa pensée… ) il apparaît important de le documenter et d’en garder une trace. La carte postale est une des manières d’illustrer cette distance entre notre vie avant et après le confinement. Par le temps nécessaire à sa fabrication et à sa rédaction, elle nous invite à changer de rythme… tout en permettant l’évasion.
La forme numérique est privilégiée pendant la période de confinement, alors pour ceux qui passent aux travaux pratiques, gardez bien l’original après l’envoi par mail de la photo de votre carte postale, elle pourra être envoyée en fin de confinement à cette adresse : 4 rue du Calvaire 17460 Preguillac. Des moments conviviaux pourront être organisés afin de découvrir les cartes comme des objets rares, précieux et à part entière.