Les ateliers pour enfants

Depuis octobre 2021, l’association DIA LOG propose des ateliers de pratiques artistique pour les enfants de 6 à 13 ans à Préguillac. Les séances sont élaborées et animées par Marc Daniau (Auteur et illustrateur en littérature jeunesse) et Myriam Drosne (photographe et plasticienne textile).

Les différentes approches pédagogiques permettent au plus grand nombre de participant.e.s de s’approprier les différentes techniques artistiques mises à leur disposition : découverte, expérimentation, jeu… Pensées comme des permanences de pratiques artistiques, les ateliers sont un espace d’expérimentations joyeuses et ludiques. Ils sont toujours l’occasion de se (re)trouver ou de se rencontrer. Alternative au cadre classique d’apprentissage, le domaine artistique ne connaît pas l’échec, démultipliant les possibles. La pluralité des rapport au monde ( re )devient possible, appréhendable.

Dessin, peinture, volume, photographie … c’est une large palette des arts plastiques que nous proposons d’aborder avec les enfants de 6 à 13 ans. Nous privilégions le réemploi et le recyclage des matériaux utilisés.